Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Auckland All Darks



Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Index des rubriques

Ils ont dit
BudWiser : Voilà le blog pas ouvert des Darks
gwentyrael : je vois ca :)
BudWiser : Bon aller, blog ouvert ! ;o)
gwentyrael : yeeess :)
BudWiser : Ouais bon, la suite de l'itw est en retard, mais j'ai un match à préparer...
Métal Hurlant : Oh te fatigue pas trop, ça sera pas la peine :)


Discussions actives
C'est encore loin le fond ?
Troisième défaite consécutive pour Auckland ce week end.
Les fans qui grondaient déjà après le départ de Smith commencent à réclamer un changement de direction pour éviter la Golden.

Le match contre les Bears avait pourtant assez bien commencé. L'attaque des darks semble transperser la défense des oursons, la passe de Salat arrivant dans les bras de Stukalov à l'entrée de la zone de tir...
Mais ceci n'était qu'un piège tendu par les rennais ! Les français, plus rapides, reviennent facilement sur les kiwis pour les bloquer et c'est en sous-nombre que Stukalov, pale remplaçant de Smith, se fait sacker par Hartman. Dans la continuité de cette action, Stukalov se fait même sortir par Entsch.

Le reste du match, joué par des Darks refusant visiblement le contact est globalement à l'avantage des Bears qui l'emportent logiquement 13 à 5. On notera que pour la première fois de l'histoire du club, les locaux ont joué cette rencontre sous les sifflets d'une bonne partie du public qui n'a visiblement pas compris ni accepté le transfert de son capitaine historique, Ilivasi Smith.

L'avenir des Darks en Platinium semble déjà assez compromis après ce départ calamiteux.
Si l'on compare cette saison avec la saison 2109 où Auckland avait été relégué en Golden, on remarque de troublantes similitudes.
Dans les deux cas, l'équipe a été traumatisée par une déroute physique en début de saison. En 2109 ce sont les Oscillators qui infligent trois kills aux Darks alors que cette saison, c'est le Thunder qui s'en est chargé (avec un kill différé dans le temps et finalisé par Unlimited).
Dans les deux cas, le joueur phare du club, Anderson d'abord, Smith maintenant, est transféré en début de saison.

En 2109, au soir de la quatrième journée, Auckland ne comptait qu'une seule victoire. Cette saison, ce maigre bilan ne sera peut être même pas atteint. En effet, ce sont les shaolins emmenés par Ilivasi Smith qui se présenteront au Dark Dome dimanche prochain et les locaux ne partiront vraisemblablement pas favoris...

Pour les grands débuts du coach Little, la situation ne pouvait pas plus mal se présenter.
On imagine bien que l'ancien capitaine des darks aurait préféré pouvoir conserver Smith pour pouvoir assurer une prise en main plus sereine de l'équipe, mais ce choix ne lui a pas été laissé. Le départ du capitaine ayant été annoncé en fin de saison dernière, donc avant sa prise de fonction.

On écoute les déclarations du coach d'Auckland.

Le diagnostic du "docteur" Little

Pfiou ! C'est encore loin le fond ?
Cette équipe manque de vitesse ! Voilà son principal défaut.
De mon temps les Darks c'était une équipe qui pressait ses adversaires par sa vitesse et sa puissance. Après, les buts venaient tout seuls même s'il fallait s'y reprendre à deux fois.
Là, on a toujours de la puissance même si c'est plus les Leaper, Mc Mullan, Palacios et Guthrie, par contre on n'a plus la vitesse pour l'imposer ! On est obligé de s'en remettre au technique de nos gars pour marquer avant de se faire choper, mais comme on manque de vitesse...
Je déplore un peu cette orientation de l'équipe, mais on va faire avec pour cette saison.

Quels sont les atouts des Darks dans la course au maintien ?

Bein oui là c'est vrai que c'est mal embouché.
Bon maintenant, le programme de greffes de début de saison était volontairement blindé pour avoir plus de potentiel à partir de la mi-saison. On est en retard sur notre table de marche avec zéro victoire, mais le roster s'améliore quand même à vitesse grand V alors qu'en parallèle on devrait jouer des effectifs un peu moins relevés que ceux qu'on a croisé jusque là.
Et puis quand on a dit tout ça, il reste encore l'arrivée du King qui a terminé sa durée légale de formation. Je pense réellement que son apport peut faire la différence.

Thura La, sauveur d'Auckland ?

Oui, je sais ça craint de faire reposer ses chances sur un seul joueur, qui plus est quand il n'a que vingt ans, mais voilà faut regarder les choses en face.
On n'a pas le choix. En tout cas, ce gars là a toute ma confiance. C'est moi qui l'ai déniché et entrainé chez les rookies. Maintenant, le club et moi avons besoin de lui. Je sais qu'il a les épaules...
Ca ne se fait pas, mais je pense qu'il sera notre capitaine dès son premier match. J'ai pas le choix. L'équipe a besoin d'un changement radical si on veut s'en sortir.
Ecrit par BudWiser, à 18:56 dans la rubrique "Latest News".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom