Session
Index des rubriques
Ils ont dit
BudWiser : Voilà le blog pas ouvert des Darks
gwentyrael : je vois ca :)
BudWiser : Bon aller, blog ouvert ! ;o)
gwentyrael : yeeess :)
BudWiser : Ouais bon, la suite de l'itw est en retard, mais j'ai un match à préparer...
Métal Hurlant : Oh te fatigue pas trop, ça sera pas la peine :)
Discussions actives
Classico 2111 - Nette domination d'Hourloup'
--> Les stars africaines font la différence
Pour le retour d'Auckland parmi l'élite, l'organisation du Classico 2111 revenait à Ziguinchor.
La participation au match du néozed Matthews, aura longtemps fait débat à Auckland après une rencontre face au Thunder qui a laissé des traces. Finalement, c'est l'arbitre de la rencontre qui coupe court à la discussion 5 minutes à peine avant le coup d'envoi : le jeune Matthews est exclu de la rencontre pour possession d'une cartouche de gaz aérosol. Les objections du staff kiwi et la présentation de son ordonnance pour l'asthme n'y changeant rien, c'est à 7 que les Darks prennent place dans un Ipip' Agora chauffé à blanc.
Les locaux prennent l'avantage dès le premier quart grâce à un Jonas Paes qui résiste bien à la pression que tente de lui imposer les hommes en noir. Sadegian est dans un fauteuil pour inscire son bonus-but par une toujours efficace course en longeant le mur.
Au second QT, un Nassif plus aérien que jamais créé le décalage pour Smith. On croit le plus dur fait pour Auckland mais le capitaine Smith manque son tir, probablement surpris par le retour groupé des africains. La mi-temps s'achève sur le score de 6-1 en faveur d'Hourloup'.
Le troisième quart voit la démonstration d'un Sadegian Andersonesque ! Sa superbe course en zigzag séme la panique dans la défense adverse et il ne lui reste plus qu'à marquer dans le but vide après avoir laissé Smith sur son postérieur.
Il semblerait que sur ce quart, le fulgurant Nassif se soit un peu laissé emporter par sa fougue et qu'il n'ait pas suffisament protégé son capitaine, la faute à un changement d'alignement de dernière minute...
C'est le quatrième QT qui symbolise sans doute le mieux la fébrilité des hommes en noir. Alors que la défense semble hors de position, Kvakkestad s'arrache et parvient à revenir sur Smith avant que celui-ci n'atteigne la case bonus. Ce faisant il fait trébucher son coéquipier, laissant un boulevard à la paire Salat-Smith.
Malheuresement pour les kiwis, mal inspiré Smith choisit de déclencher son tir dans une position bien difficile et le ballon retombe à terre.
Sur ce match, les Darks se seront montrés incapables de concrétiser leurs occasions même alors qu'ils étaient parvenus à percer la défense un peu brouillone des africains.
Côté Hourloup', on peut être satisfait. Les cadres Sadegian, Kvakkestad et Paes ont su faire la différence dans les moments clés et l'équipe peut maintenant lorgner vers le podium.
Auckland, pas encore assuré du maintien devra continuer à batailler en cette fin de saison...
|
gwentyrael
|
En effet le maintient c'est l'une des choses les plus difficiles à réaliser en Platinium. Toutefois je pense les Darks en ballotage favorable tout de même ;-)
Répondre à ce commentaire
|
à 13:55